Un interlude c’est cet instant à soi, ce moment ou quelque chose se passe, ne rentre dans aucune case mais reste accroché quelque part dans l’esprit.
interlud’
studio.b.helle : un regard chez Momentum
Durant l’année 2021 le design store Momentum a souhaité donner Carte Blanche à Benjamin Helle, photographe et designer lillois, afin qu’il porte son regard photographique sur l’univers et les produits présents dans la boutique située au 42 rue des trois Mollettes à Lille. Approche artistique et sensible, comme une invitation pour le public à regarder
Portraits de Territoires sur la route du textile
L’association Portraits de Territoires est partie sur la route du textile dans le cambrésis. Cette sortie organisée par l’office de tourisme de Cambrai nous a permis de découvrir trois lieux et trois techniques qui font la richesse du patrimoine textile de la région Hauts-de-France.
interlud’ à Lille
Lille, ville de diversité où chaque quartier à son identité, sa couleur, son dynamisme. Battre le pavé de ses rues est une chasse aux détails, et au détours d’une allée on passe d’un tableau à l’autre. Alors le carrousel des interlud’ démarre,et la ballade perdure depuis.
interlud’ au pied des cathédrales
En traversant les villes et les villages de France, on finit toujours par se retrouver devant la beauté et la démesure des bâtiments religieux, part importante de notre patrimoine architectural. En résulte une série d’oeuvres superposées mettant autant à l’honneur les cathédrales de France que leurs environnements.
interlud’ à Béthune
Recherche autours de la superposition argentique. Trois photos prises à même le négatif pour représenter l’esprit d’un quartier. Chaque oeuvre est l’image fictive d’un lieu, celle que l’on voit lorsqu’on ferme les yeux.